Infos Viêt Nam

Aéroport de Long Thành : le PM demande de presser le pas

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a demandé au Comité populaire de la province de Dông Nai de diligenter le dégagement des terres pour la construction de l’aéroport international de Long Thành, dans la province de Dông Nai (Sud).

Le chef du gouvernement a également invité le Comité populaire provincial d’achever le décaissement de 23.000 milliards de dôngs conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, selon la note officielle N°4740/VPCP-CN de l’Office du gouvernement.

Situé à 40 km de la mégapole économique Hô Chi Minh-Ville, à 30km de la ville industrielle de Biên Hoà, et à 70 km de la station balnéaire de Vung Tàu, l’aéropot Long Thành est conçu pour accueillir en 2035 quelque 100 millions de passagers et assurer quelque 5 millions de tonnes de fret aérien chaque année. L’aéroport international de Long Thành assurera les vols vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Océanie, en passant par le Moyent-Orient, l’Asie du Nord-Est ou l’Asie du Sud. Il devra contribuer à accélérer la croissance et à élever la compétitivité nationale.

Le Premier ministre a demandé au Comité populaire de la province de Dông Nai de considérer le nettoyage du site comme une tâche politique de la province et de se concentrer sur l’expropriation des terres et la réinstallation des populations affectées par ce chantier. Dông Nai a libéré 99% des terres pour la réinstallation des ménages expropriés, et est en train de travailler sur la zone destinée à la construction de l’aéroport d’une superficie de 5.000 ha. Elle s’efforce de libérer et remettre les terres aux constructeurs durant le deuxième trimestre de 2021.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 juin 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer