Infos Viêt Nam

Aucun nouveau cas local détecté le 67e jour consécutif

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam n’a détecté aucun nouveau cas de contamination au nouveau coronavirus, au cours des 12 dernières heures, a annoncé lundi après-midi 22 juin le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19.

Le pays a ainsi passé 67 jours consécutifs, du 16 avril à 6h00 à lundi 22 juin à 18h00, sans nouvelle infection communautaire.

Le bilan national reste encore à 349 cas confirmés, dont 209 importés et mis en quarantaine à leur arrivée dans le pays, a indiqué le comité, ajoutant que lundi après-midi, un patient a été annoncé guéri. Alors, il y a 328 patients ayant déclarés guéris, soit 94% des cas, et il n’y a eu aucun décès.

Les 21 patients restants sont sous traitement médical et se trouvent pour la plupart dans un état de santé stable. Parmi eux, trois ont été testés négatifs au SARS-CoV-2 une fois et trois autres au moins deux fois.

Actuellement, 6.519 personnes ayant été en contact avec les cas de contamination ou revenus des zones épidémiques ont été mises en quarantaine, parmi elles 74 dans des hôpitaux, 5.653 dans des établissements de quarantaine concentrée et 792 à domicile.

Selon le vice-ministre de la Santé Nguyên Truong Son, le 91e patient, le plus grave cas du coronavirus au Vietnam, est autorisé à quitter le Service de soins intensifs. Il peut respirer de l’air, ses poumons fonctionnent à 85%, ses muscles des membres se sont considérablement améliorés.

Agence Vietnamienne d’Information – 22 juin 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer