Infos Viêt Nam

Arrestation de deux personnes pour propagande contre l’État

La Police de la province septentrionale de Hoà Binh, en coordination avec la Police de Hanoï et des services professionnels du ministère de la Police , a mis en examen, arrêté provisoirement et fouillé la résidence de Cân Thi Thêu et Trinh Ba Tu, domiciliés dans la commune de Ngoc Luong, district de Yên Thuy, province de Hoa Binh.

Cân Thi Thêu et Trinh Ba Tu sont arrêtés pour avoir fabriqué, stocké, distribué et diffusé des informations, des documents et des objets contre l’État vietnamien, conformément à l’article 117 du Code pénal de 2015.

Lors de la recherche de leur résidence, les organes compétents ont saisi un certain nombre d’objets et de documents avec les contenus liés aux activités de propagande contre l’État vietnamien. Ils ont également saisi une centaine de CD, DVD, USB et trois téléphones portables.

Cân Thi Thêu et Trinh Ba Tu ont tous reconnu leurs violations. Ils sont détenus au service de l’enquête, de l’expansion de l’affaire.

Agence Vietnamienne d’Information – 25 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer