Infos Viêt Nam

Aucun nouveau cas local détecté le 81e jour consécutif

Le Vietnam n’a détecté aucun nouveau cas de contamination au nouveau coronavirus, au cours des 12 dernières heures, a annoncé lundi matin 6 juillet le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19.

Le Vietnam a passé 81 jours consécutifs, du 16 avril à 06h00 au 6 juillet à 06h00, sans nouvelle infection communautaire. Actuellement, 15 patients sont traités dans les établissements de santé du pays. La plupart se trouvent dans un état stable. Quatre ont été testés négatifs au moins deux fois.

Sur les 355 cas confirmés, 215 ont été importés et mis en quarantaine à l’arrivée. Le sous-comité de traitement du comité national a rapporté que 340 patients, soit 95,8% du total, ont été déclarés guéris et qu’il n’y a aucun décès.

Au total, 12.291 personnes ayant été en contact avec une personne touchée par le coronavirus et séjourné dans une zone épidémique sont mises en quarantaine dans des hôpitaux, des établissements de quarantaine concentrée ou à domicile.

Le 91e patient (pilote britannique, le plus grave cas du COVID-19 au Vietnam) est complètement rétabli. Il est actuellement éligible à une sortie en toute sécurité et à un rapatriement par avion commercial, et non à la quarantaine.

Agence Vietnamienne d’Information – 6 juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer