Infos Viêt Nam

Vietnam : Plus de 39% de la population vit dans les zones urbaines

Print Friendly, PDF & Email

Selon un rapport du ministère vietnamien de la Construction, au premier semestre 2020, le taux d’urbanisation du Vietnam a augmenté de 0,5% en glissement annuel pour atteindre 39,3%.

Selon un rapport du ministère vietnamien de la Construction, au premier semestre 2020, le taux d’urbanisation du Vietnam a augmenté de 0,5% en glissement annuel pour atteindre 39,3%.

Le Vietnam compte actuellement 833 unités administratives urbaines de toutes sortes, abritant 39,3% de sa population, soit une hausse de 0,5 % sur un an. Largement supérieur au taux d’urbanisation de 20% enregistré en 2009.

Jusqu’à 89% de la population urbaine a accès à l’eau courante à la fin juin, soit 2% de plus qu’en 2019. De plus, 86,5% des déchets ménagers solides sont collectés.

L’urbanisation rapide a entraîné une croissance positive du marché de l’immobilier et des matériaux de construction et fait augmenter la demande de logements. On observe une pénurie de logements à loyers abordables pour répondre à cette demande.

Le ministère de la Construction a indiqué que le prix des logements avait augmenté, de 1,02% à Hanoï pour l’achat d’appartements et de 3,82% pour les maisons. À Hô Chi Minh-Ville, les augmentations sont respectivement de 3,5% et 8,36%.

Le ministre de la Construction, Pham Hông Hà, a déclaré qu’au second semestre 2020, son ministère continuerait de surveiller la situation socio-économique pour aider les promoteurs immobiliers à surmonter leurs difficultés éventuelles.

Le ministère de la Construction poursuivra la mise en œuvre du projet de développement durable des villes intelligentes au Vietnam durant la période 2018-2025, avec des orientations à l’horizon 2030. Il fera aussi de son mieux pour organiser avec succès un forum de haut niveau sur le développement des villes intelligentes et une réunion sur le réseau urbain intelligent de l’ASEAN en 2020.-

Agence Vietnamienne d’Information – 20 juillet 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer