Infos Viêt Nam

Le secteur de la construction autorisé bientôt à reprendre à Hô-Chi-Minh-Ville

Print Friendly, PDF & Email

L’administration de Hô-Chi-Minh-Ville a décidé que les travaux de construction dans les zones à faible risque d’infection par le virus Covid-19 pourraient reprendre après le 30 septembre s’ils répondent aux exigences de sécurité.

Le département de la construction de la ville demande l’approbation du comité populaire pour une série de critères qu’il a élaborés pour classer les travaux de construction.

Ces critères ont été approuvés par le ministère de la Santé.

Il classe les travaux de construction en deux catégories : dans les zones de “nouvelle normalité” à faible risque d’infection par le Covid-19 et dans les zones à risque élevé ou très élevé d’infection.

Les premiers seront autorisés à reprendre, la priorité étant donnée aux grands projets nationaux, aux projets clés et urgents, aux travaux servant à la lutte contre la pandémie, à la défense et à la sécurité nationales, à la production industrielle, aux transports, à l’agriculture et au développement rural, ainsi qu’aux infrastructures techniques situées en dehors des zones urbaines ou éloignées des zones à forte densité de population.

Les projets dans les zones à haut risque et à très haut risque ne peuvent pas encore reprendre, sauf ceux considérés comme urgents et servant à la lutte contre la pandémie.

Parmi les exigences en matière de sécurité, toutes les personnes travaillant sur les chantiers de construction doivent être munies d’un certificat attestant qu’elles ont reçu deux injections de vaccins Covid-19 ou qu’elles sont totalement guéries après avoir contracté la maladie.

Les entrepreneurs et les investisseurs doivent mettre en place des plans de prévention de la pandémie et assumer la responsabilité en cas de propagation de la maladie sur leur site.

La ville maintient son mandat strict de distanciation sociale jusqu’à la fin de ce mois.

Elle avait demandé l’arrêt des travaux de construction non urgents.

Sept projets urgents se sont poursuivis pendant la pandémie, dont la ligne de métro n° 1, le pont Thủ Thiêm 2 et un viaduc devant la nouvelle gare routière Mien Dong (Est).

Gavroche-thailande.com – 22 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer