Infos Cambodge

Le Cambodge recense 50.000 foyers pauvres de plus affectés par l’épidémie

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a annoncé mardi que son gouvernement avait recensé 50.000 foyers pauvres de plus affectés par l’épidémie de nouveau coronavirus, portant le total provisoire à plus de 610.000.

“Nous avons dépensé 24 millions de dollars pour soutenir plus de 560.000 familles pauvres (en juin) et ces dépenses sont montées à 28 millions de dollars (en juillet) après que nous avons découvert 50.000 familles pauvres de plus”, a-t-il dit lors d’une visite chez des agriculteurs dans la province de Takeo (sud).

Le chef du gouvernement cambodgien a ajouté que les autorités continuaient d’identifier d’éventuels autres récipiendaires de ce programme d’aide lancé le mois dernier.

Ce soutien aux familles pauvres se monte à 30 dollars par mois dans les grandes villes et à 20 dollars dans les zones rurales. Par ailleurs, chacun de ses membres reçoit entre 4 et 13 dollars selon la région.

Enfin, les enfants de moins de 5 ans, les handicapés, ceux souffrant du HIV et ceux âgés de 60 ans ou plus reçoivent chacun entre 4 et 10 dollars, là encore selon la région. Selon Hun Sen, ce programme devrait durer au moins cinq mois.

Ce pays d’Asie du Sud-Est compte à ce jour 197 cas d’infection au nouveau coronavirus, sans aucun décès. Sur ce total, 140 patients ont guéri et 57 demeurent hospitalisés.

Agence Xinhua – 21 juillet 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer