COVID-19 : le Vietnam confirme trois nouveaux cas et un décès
À la date du 13 août à 6h00, le Vietnam a détecté trois nouveaux cas de COVID-19 (deux à Quang Nam et un cas importé à Bac Liêu), portant le nombre total à 883, selon le Comité de pilotage national de la prévention et de la lutte contre le COVID-19.
La patiente N°881, une femme de 40 ans, originaire de l’arrondissement de Ba Dinh, à Hanoï, est revenue de l’Arabe saoudite à bord du vol VN5002 de Vietnam Airlines qui a atterri à l’aéroport de Cân Tho. Elle a été mise en quarantaine dans la province de Bac Liêu (Sud) dès son arrivée. Elle a été testée positive au coronavirus le 11 août et a été traitée à l’hôpital général de Bac Liêu.
Le patient N°882, un homme de 51 ans, habite dans le district de Duy Xuyên, province de Quang Nam. Il est lié au patient N°524 (sa mère), et au patient N°626. La patiente N°883, une femme de 83 ans, vit dans la ville de Hôi An, province de Quang Nam. Elle est mère du patient N°858. Ils sont actuellement traités dans l’hôpital général de Quang Nam.
Le 12 août vers 19h00, un patient de COVID-19 dans la ville centrale de Dà Nang est décédé, portant le nombre total de décès dans le pays à 18, a annoncé jeudi matin 13 août le vice-ministre de la Santé, Nguyên Truong Son.
Il s’agit d’une femme de 52 ans, qui était le 485e cas de COVID-19 confirmé au Vietnam. Selon les médecins, cette femme est morte d’une pneumonie grave causée par le COVID-19 sur la base d’un diabète de type 2, d’une insuffisance rénale chronique en phase terminale et d’hypertension.
À ce jour, le Vietnam a signalé 883 cas de COVID-19, dont 322 cas importés ont été mis en quarantaine dès leur arrivée au pays, 421 cas liés à Dà Nang, et 18 décès. Parmi eux, 409 cas ont été annoncés guéris, soit 46,3%. Parmi les patients en cours de traitement, 35 ont été testés négatifs au virus une fois et 51 autres, au moins deux fois.
Environ 133.340 personnes ayant eu des contacts étroits avec des cas positifs ou en provenance de zones touchées par la pandémie sont en quarantaine.
Pour prévenir et contrôler la pandémie de COVID -19, le ministère de la Santé recommande aux gens de limiter l’accès aux lieux publics ou les rassemblements ; de porter obligatoirement un masque à leur sortie, de garder une distance de deux mètres, de se laver régulièrement les mains au savon ou avec du gel désinfectant.
En cas d’urgence, les gens doivent appeler aux numéros 1900 9095 du ministère de la Santé.
Agence Vietnamienne d’Information – 13 Août 2020
Articles similaires / Related posts:
- Coronavirus : faut-il renoncer aux études à l’étranger ? La pandémie de COVID-19 est un véritable coup dur pour ceux qui suivent un cursus à l’étranger ou projettent de le faire. En cette période troublée, faut-il renoncer à des études à l’international ?...
- Le premier cas d’infection par le variant Omicron au Vietnam est sorti de l’hôpital Le premier le premier cas d’infection par le variant Omicron (Covid-19) était sorti de l’hôpital le 2 janvier après avoir été testé négatif au coronavirus un jour plus tôt....
- Premier médicament traditionnel approuvé pour le traitement du virus de la COVID-19 Le Vietnam a approuvé le premier médicament traditionnel pour traiter les infections virales des voies respiratoires, y compris la grippe et le virus de la COVID-19....
- Plan pour assurer l’approvisionnement en vaccins jusqu’en 2030 Le ministère de la Santé a récemment publié un plan pour mettre en œuvre un programme visant à assurer l’approvisionnement en vaccins jusqu’en 2030....
- Avortement au Vietnam : ce qu’il faut savoir Selon le pays, l’État ou la région dans laquelle vous vivez, les règles concernant l’interruption volontaire de grossesse varient énormément. Voici ce qu’il faut savoir sur l’avortement au Vietnam....