Infos Viêt Nam

Coronavirus : le Vietnam passe une commande pour le vaccin russe

Le ministère vietnamien de la Santé s’est inscrit pour acheter un vaccin russe, a rapporté la télévision d’État, alors que le pays d’Asie du Sud-Est lutte contre une nouvelle flambée de la pandémie après des mois sans cas local.

La Russie a déclaré mercredi que le premier lot du premier vaccin contre le virus au monde serait déployé dans les deux semaines, rejetant comme « sans fondement » les préoccupations en matière de sécurité exprimées par certains experts au sujet de l’approbation rapide du médicament par Moscou. C’est le président Vladimir poutine lui-même qui avait fait l’annonce de l’approbation du vaccin et l’a décrit comme « sûr et sans effets secondaires négatifs ».

Les autorités russes ont également indiqué plus tôt, que le vaccin a été déjà demandé par plus de 20 pays. Notons que Moscou ne fera pas les vaccinations à grande échelle pour le moment, mais seuls les agents de santés et les enseignants allaient être prioriser en attendant d’élargir à la population de masse.

Actu Cameroun – 14 Août 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer