Infos Viêt Nam

Une usine de production de vaccins Spoutnik V sera construite au Vietnam

Une usine produisant le vaccin russe Spoutnik V contre le COVID-19 sera construite au Vietnam d’ici un an et devrait produire 30 à 40 millions de doses par an, a déclaré à l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA) le président de la société russe Binnopharm, Dmitry Zubov.

Plus tôt ce mois-ci, Binnopharm et le Fonds d’investissement direct russe (RDIF) ont signé un protocole d’accord avec le groupe vietnamien T&T sur le transfert de technologie de production et la construction d’une installation avec une capacité de production à cycle complet du vaccin Spoutnik V au Vietnam.

Selon Dmitry Zubov, le délai d’un an pour la construction est réalisable, puisque Binnopharm vient de construire une autre usine en Biélorussie en huit mois. Il a dévoilé qu’il s’agirait d’une usine polyvalente et à cycle fermé utilisant des équipements allemands de pointe et capable de produire d’autres vaccins.

Le président de Binnopharm a estimé qu’il s’agit d’une base importante pour que la Russie renforce sa coopération avec le Vietnam sur les produits pharmaceutiques, entrant ainsi sur le marché de l’Asie du Sud-Est.

Le RDIF est le fonds souverain russe. Il a été créé en 2011 pour co-investir dans des compagnies, principalement en Russie, aux côtés d’investisseurs financiers et stratégiques internationaux réputés.

Il soutient le développement du vaccin russe contre le COVID-19 par le Centre Gamaleya et investit dans la production de masse du vaccin par des sociétés du portefeuille RDIF. 

Agence Vietnamienne d’Information – 11 décembre 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer