Infos Laos

Laos : le volume des devises tranférées pourrait baisser de 50%

Le volume des devises étrangères transférées au Laos cette année pourrait baisser de 50%, en raison de la crise économique due à la pandémie de COVID-19, a estimé lundi 17 août le président de la Commission laotienne du Plan, des Finances et de l’Audit, Leeber Leebouapao, cité par le journal Vientiane Times.

Les devises étrangères transférées par les travailleurs laotiens expatriés contribuent fortement au développement économique et à la réduction de la pauvreté de Laos, a précisé le président de la Commission laotienne du Plan, des Finances et de l’Audit, Leeber Leebouapao.

En raison de la pandémie, plus de 100.000 travailleurs laotiens sont revenus au pays. Selon la Banque mondiale, cette crise de la santé a impacté négativement le transfert des devises étrangères au Laos et fera tomber 214.000 personnes dans la pauvreté.

Le retour des travailleurs laotiens au pays pourrait entraîner la chute de 125 millions d’USD de devises étrangères, soit 0,7% du PIB du Laos, en 2020, a-t-elle indiqué.

Environ 9% des foyers laotiens reçoivent des devises étrangères transférées par leur proche à l’étranger, qui représentent 60% des revenus de chaque foyer bénéficiaire.

La baisse des devises étrangères transférées au Laos ferait rebondir le taux de foyers pauvres de 1,4 points à 3,1 points cette année.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 Août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer