Infos Viêt Nam

Quinze arrestations pour entrée illégale au Vietnam

Le poste frontalière de Dàm Thuy des gardes-frontières de la province septentrionale de Cao Bang a arrêté les 16 et 17 août 15 Chinois alors qu’ils traversaient illégalement la frontière avec le Vietnam.

Les hommes parmi lesquels 13 originaires du Fujian et deux du Guangxi ont traversé illégalement la frontière du Vietnam dans le but de louer leurs bras à des compagnies détenues par les Chinois à Hanoï, Quang Nam et dans certaines provinces méridionales du pays.

Le poste frontalière de Dàm Thuy a informé les autorités chinoises de ces cas et les a placés en quarantaine conformément aux règles de prévention et de lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus.

Le chef du bureau et porte-parole du ministère de la Police, Tô An Xô a fait savoir le 3 août que depuis janvier, 504 Chinois sont entrés illégalement au Vietnam dans 27 des 63 localités.

Depuis juin, les forces de sécurité publique locales et les gardes frontières ont découvert 21 affaires impliquant 177 immigrants chinois illégaux et lancé des poursuites pénales contre 19 Vietnamiens et plusieurs Chinois dans cinq affaires.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 Août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer