Infos Viêt Nam

Un nouveau cas à Hanoï, le bilan passe à 994

Un homme âgé de 87 ans domicilé dans la province septentrionale de Phu Tho a été testé positif au SRAS-CoV-2 alors qu’il était traité pour une autre maladie à l’Hôpital E de Hanoï.

C’était le seul nouveau cas confirmé par le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19 jeudi 20 août au matin, portant le total à 994.

Le patient vit dans le district de Thanh Ba, province de Phu Tho, et s’est rendu à l’Hôpital E de Hanoï pour un examen de santé le 12 août. Il a séjourné dans la maison d’un proche à Cô Nhuê, dans le district de Bac Tu Liêm, à Hanoï, et a été admis au Dépatement hépato-biliaire de l’Hôpital E le 13 août.

Le patient a été diagnostiqué de pneumonie après un CT-scan et a été transféré au Département des maladies tropicales de l’Hôpital E. L’échantillon de sang prélevé sur lui le 18 août a été testé positif au SARS-CoV-2. Il est soigné à l’Hôpital national des maladies tropicales dans le district de Dông Anh à Hanoï.

L’Hôpital E a cessé de recevoir de nouveaux patients à partir de 20 heures le 19 août et a retracé tout le personnel qui était entré en contact direct avec ce patient. Près de 100 travailleurs médicaux auraient été en contact direct avec le nouveau patient. Tous les employés de l’hôpital seront soumis au test de dépistage au COVID-19 et chaque département sera désinfecté

Le nouveau patient vit avec son fils, sa belle-fille, deux petits-enfants et un arrière-petit-enfant à Phu Tho. Il n’avait pas quitté sa maison de Phu Tho depuis un mois avant de se rendre à Hanoï. Les proches de sa famille n’ont visité aucune zone épidémique il n’a aucun problème médical sous-jacent.

Parmi les cas confirmés au Vietnam à ce jour, 533 se sont complètement rétablis et il y a eu 25 décès. Au total, 83.644 personnes ayant été en contact avec les cas de contamination ou revenus des zones épidémiques sont mises en quarantaine dans tout le pays, dont 1.887 dans les hôpitaux, 20.294 dans d’autres établissements et 60.981 à domicile.

Agence Vietnamienne d’Information – 20 Août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer