Infos Viêt Nam

Cà Mau propose la mise à niveau de son aéroport

Print Friendly, PDF & Email

Le Comité populaire de la province de Cà Mau (delta du Mékong) a soumis un document aux agences compétentes proposant une modernisation de l’aéroport de Cà Mau entre 2021 et 2025.

Selon le Comité populaire provincial de Cà Mau, l’aéroport, situé au centre de la péninsule de Cà Mau, jouera un rôle crucial dans le développement socioéconomique mais contribuera aussi à garantir la sécurité et la défense nationale non seulement dans la province mais aussi dans toute la région du delta du Mékong. Si les infrastructures régionales de transport reliées à Cà Mau ne sont pas modernisées, elles ne répondent pas aux besoins de la localité en matière de développement socioéconomique et d’exploitation des avantages et potentiels locaux.

Rien qu’en 2019, Cà Mau a accueilli près de 2 millions de touristes, mais il n’y a eu qu’un seul vol aller-retour par jour reliant la province à Hô Chi Minh Ville. L’aéroport de Cà Mau est actuellement capable de recevoir de petits avions tels qu’ATR-72, AN-2, MIA-17, KINGAIR B200 et d’autres avions avec une charge utile équivalente.

En vertu de la décision 236/QD-TTg du Premier ministre Nguyên Xuân Phuc approuvant les ajustements à la planification du développement du transport aérien jusqu’en 2020, de vision à l’horizon 2030, l’aéroport de Cà Mau est désigné comme un aéroport 3C d’ici 2020, capable de recevoir 300.000 passagers par an, et une installation militaire de niveau 2. D’ici 2030, il deviendra un aéroport 4C d’une capacité d’un million de passagers.

Agence France Presse – 8 Septembre 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer