Infos Viêt Nam

Coronavirus : aucun nouveau cas signalé lundi matin 14 septembre

Le Vietnam n’a signalé aucun nouveau cas de coronavirus au cours des 12 dernières heures, maintenant le bilan national à 1.063, a annoncé le Comité de pilotage national sur la prévention et la lutte contre le COVID-19 le 14 septembre au matin.

Le chiffre des patients comprend 691 cas transmis localement, dont 551 liés à l’épidémie dans la ville centrale de Dà Nang depuis le 25 juillet. Un total de 918 patients ont été annoncé guéris. Il y a eu jusqu’à présent 35 décès. Parmi les patients actifs, 16 ont été testés négatifs pour le nouveau coronavirus une fois, 17 deux fois et 21 trois fois.
Environ 33.605 personnes en contact étroit avec des personnes infectées par le virus ou en provenance de régions touchées par une pandémie sont placées en quarantaine dans tout le pays.

Pour prévenir et contrôler le COVID-19 dans une “nouvelle normalité”, le ministère de la Santé appelle les gens à vivre en toute sécurité avec l’épidémie, en envoyant le message 5K : Khâu trang (Masque), Khu khuân (Désinfection), Khoang cach (Distance), Không tu tâp (Sans rassemblement) et Khai bao y tê (Déclaration médicale). Il les appelle également à télécharger Bluezone, une application mobile de recherche des contacts pour identifier et alerter les cas contacts.

Le ministère de la Santé appelle également les gens à télécharger Bluezone, une application mobile de recherche des contacts pour identifier et alerter les cas contacts, à faire une déclaration médicale via l’application NCOVI.

Agence Vietnamienne d’Information – 14 Septembre 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer