Infos Cambodge

Une jeune femme condamnée à 30 ans de prison pour trafic de drogue.

Mercredi, la Cour suprême a confirmé le verdict de la Cour d’appel qui condamne une femme à 30 ans de prison pour son implication dans le trafic de plus de 3 kg de drogue.

Le juge Kim Sathavy a lu le verdict devant la condamnée, Rong Dina, 23 ans.

Dina avait demandé à la Cour suprême de réduire sa peine, disant qu’elle avait un fils de trois ans et une fille d’un an.

Le juge a déclaré que la Cour suprême ne pouvait pas examiner sa demande. Au cours de l’audience, elle a nié le trafic de drogue, disant que les objets saisis appartenaient à son petit ami. Elle a dit qu’il lui avait envoyé un paquet qu’elle a remis à un homme.

Les drogues saisies par la police étaient de 780g de MDMA, 2kg de méthamphétamine et 393,72g de kétamine.

Ainsi, la Cour d’appel qui a décidé de la condamner à 30 ans de prison est juridiquement correcte. La Cour suprême confirme la décision de la Cour d’appel”, a déclaré M. Sathavy.

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a lancé sa campagne antidrogue en janvier 2017, quelques semaines seulement après une visite d’État du président philippin Rodrigo Duterte, au cours de laquelle les deux leaders s’étaient engagés à coopérer dans la lutte contre les stupéfiants. Cette campagne, critiquée par Amnesty International, vise à réduire la consommation de stupéfiants et les effets dommageables connexes au Cambodge, notamment en arrêtant en masse les consommateurs.

Rappelons que la consommation de toutes les drogues est interdite au Cambodge. L’usage, la détention et le trafic de stupéfiants sont punis d’une peine d’emprisonnement de 10 à 20 ans et d’une amende allant jusqu’à 10 000 dollars américains.

Lepetitjournal.com – 24 Septembre 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer