Infos Laos

Le centre du Laos subit les inondations les plus graves depuis 42 ans

De fortes pluies ininterrompues depuis de nombreux jours ont inondé 8 districts de la province de Savannakhet, au centre du Laos.

De fortes pluies ininterrompues depuis de nombreux jours ont inondé 8 districts de la province de Savannakhet, au centre du Laos. Il s’agit sans doute des pires inondations de ces 42 dernières années dans cette province frontalière de la province vietnamienne de Quang Tri.

Selon Vongsavan Viengmany, président du district de Sépon, le district le plus touché par les inondations à Savannakhet, depuis le 6 octobre, en raison de fortes pluies continues, certains villages de ce district ont été inondés quatre fois.

En particulier, depuis le 16 octobre, les fortes pluies  ont provoqué une augmentation du niveau d’eau des rivières  Sékong, Xe Bang Hieng et  Sépon, provoquant des inondations généralisées, endommageant des milliers d’hectares de rizières ainsi que de nombreuses zones de cultures et d’étangs de pisciculture.

Les  crues ont également bloqué le trafic. Certaines sections de la route 9 reliant   la porte frontière de Lao Bao au Vietnam ont été gravement inondées, rendant impossible la circulation des véhicules.

Les autorités locales et les sauveteurs soutiennent activement la réinstallation des familles, tout en s’efforçant de surmonter les conséquences dans les zones où les eaux de crues se sont retirées et d’aider les gens à récolter.

Dans le même temps, de fortes pluies ont également entraîné une augmentation du niveau d’eau dans le réservoir hydroélectrique de Xelanong dans les districts de Meuang Phin et Meuang Nong de la province de Savannakhet.

Selon le Centre météorologique du Laos, les fortes pluies pourraient continuer pendant encore 1 à 2 jours dans de nombreuses localités.

Agence Vietnamienne d’Information – 20 Octobre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer