Infos Viêt Nam

Les programmes télévisés en langues ethniques doivent être améliorés

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a récemment signé la décision N°1659/QD-TTg approuvant l’objectif et la tâche d’améliorer la capacité de production de programmes télévisés en langues ethniques pendant la période 2021-2025.

L’initiative devrait améliorer la diffusion des politiques et directives du Parti et des lois de l’État parmi les groupes ethniques minoritaires, promouvoir l’efficacité de la mise en œuvre des politiques relatives aux minorités ethniques, protéger leur identité culturelle, renforcer le grand bloc d’unité nationale et accroître leur confiance en le Parti et l’État.

En conséquence, la durée totale de diffusion passera à 96 heures par jour sur les chaînes VTV5 avec 27 langues ethniques : H’mông, Thai, Dao, Muong, San Chi, Êdê, Jo Rai, Ba Na, Sêdang, Je Triêng, Raglai, K’ho, S’tiêng, Cham, Khmer, Pa Cô-Vân Kiêu, Katu, Cao Lan, Hà Nhi, H’rê, Chu Ru, Cho Ro, M’nông, Tày, Hoa, Ca Dong et vietnamien.

Les unités concernées ont été invitées à organiser des cours de formation de courte durée pour les personnes impliquées dans la production de programmes de télévision à caractère ethnique, notamment les reporters, les rédacteurs en chef, les réalisateurs, les cameramen, les traducteurs et les techniciens, dans le but de former un effectif d’environ 4.200 personnes d’ici 2025.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 Octobre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer