Infos Viêt Nam

Les catastrophes naturelles coûtent chaque année 1,5% du PIB

Selon le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement, le coût des catastrophes au Vietnam représente 1,5% du PIB national. Ce chiffre devrait augmenter s’il n’y aurait pas de solutions d’adaptation au changement climatique.

D’ici 2100, la température moyenne au Vietnam pourrait augmenter de 2° à 3°C et le niveau de la mer, de 78 cm à 100 cm. Cette situation influencera directement sur 9% de la population du fleuve Rouge et de la province de Quang Ninh (Nord), près de 9% dans les régions côtières du Centre, environ 7% à Hô Chi Minh-Ville et 35% dans le delta du Mékong.

L’agriculture, l’écosystème, la biodiversité, la santé communautaire, les infrastructures techniques, les pauvres, les ethnies minoritaires, les personnes âgées et les femmes sont les plus vulnérables par les catastrophes naturelles.

Ainsi, il faut se concentrer sur l’étude, l’application des solutions techniques et de nouvelles technologies dans la conception et la construction des ouvrages, la modernisation du système d’alerte précoce pour atténuer les impacts causés par les catastrophes naturelles.

Agence Vietnamienne d’Information – 16 Novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer