Infos Viêt Nam

Le Vietnam au chevet de sa compagnie aérienne nationale

Les annonces de sauvetage des compagnies aériennes tombent en rafale ces derniers jours. Aujourd’hui, c’est le pays du Dragon qui approuve le plan de restructuration de Vietnam Airlines.

Adopté à l’unanimité par l’assemblée nationale vietnamienne ce jour, le plan de sauvetage de Vietnam Airlines s’élève à 12 000 milliards de dongs (520 millions de dollars). Il s’accompagnera rapidement d’un plan de restructuration des activités de la compagnie.

Ce sauvetage s’appuiera notamment sur deux piliers : un refinancement par la Banque d’Etat qui allongera également les délais des créances, et une nouvelle émission d’actions de 8 000 milliards de dongs, préemptée à 85% par la State Capital Investment Corp, la holding des entreprises d’État. 

Avec 10,7 milliards de dongs de perte sur les 3 premiers trimestres de l’année, et une dette globale évaluée à 35 000 milliards de dongs, Vietnam Airlines compte sur ses investisseurs habituels pour la relever. Problème : parmi eux, ANA Holdings (All Nippon Airways), la société japonaise de transport aérien, anticipe elle-même une perte historique de 500 milliards de yens (4,74 milliards de dollars), pour l’exercice 2020.

Par Roxane Nojac – Zonebourse.com – 17 Novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer