Infos Cambodge

L’Alliance des journalistes Cambodgiens saluée par Reporters Sans Frontières

Print Friendly, PDF & Email

La Cambodia Journalists Alliance, un groupe de journalistes d’investigations basés à Phnom Penh vient d’être nominé par Reporters sans frontières pour son prix annuel de la liberté de la presse.

Un geste destiné à saluer la détermination de ces reporters, épine dans le talon du pouvoir sans partage du premier ministre Hun Sen.

Le lancement de l’Alliance des journalistes cambodgiens (CamboJA) en décembre 2019 est né d’un événement bouleversant : le pouvoir exécutif aux mains du Premier ministre Hun Sen, au pouvoir depuis plus de 30 ans, a violemment détruit la presse libre dans son intégralité et mis au pas l’industrie de l’information du pays.

Dans ce contexte, l’émergence de CamboJA a permis aux reporters du pays de respirer un souffle d’oxygène.

L’alliance a développé une plate-forme d’information indépendante qui a donné aux journalistes cambodgiens un lieu d’expression et un endroit où mettre en évidence les abus de la liberté de la presse ainsi que fournir une assistance et une formation en matière d’éthique et de journalisme d’investigation.

L’Alliance est le dernier bastion de l’indépendance de la presse dans le pays et compte plus de 100 membres.

Gavroche-thailande.com – 24 Novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer