Infos Laos

Le législateur suprême chinois s’entretient par vidéo avec son homologue laotien pour renforcer les relations

Print Friendly, PDF & Email

Li Zhanshu, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), s’est entretenu lundi par liaison vidéo à Beijing avec son homologue laotien Pany Yathotou.

M. Li a déclaré que la Chine et le Laos se sont mutuellement aidés dans la lutte contre la pandémie COVID-19, ce qui montre l’amitié profonde entre les deux nations et les peuples.

Il a noté que l’année 2021 marquerait le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Laos et l’année de l’amitié entre la Chine et le Laos, ouvrant une nouvelle occasion importante pour le développement des relations entre les deux parties et les deux nations.

“La Chine est prête à travailler avec le Laos pour mettre en œuvre le plan d’action visant à construire une communauté Chine-Laos avec un avenir partagé, à renforcer la communication stratégique, à approfondir la coopération pragmatique, à promouvoir les échanges culturels et entre les peuples, et à améliorer la coordination multilatérale”, a déclaré M. Li.

Il a appelé les deux pays à maintenir la dynamique des échanges de haut niveau d’une manière souple et à promouvoir la synergie entre les stratégies de développement et la coopération dans le cadre de l’Initiative de “la Ceinture et la Route”, le Corridor économique Chine-Laos jouant le rôle principal, affirmant que la Chine soutient le Laos dans ses efforts pour améliorer les moyens de subsistance de la population et renforcera la coopération en matière de santé publique avec le Laos.

Il a également insisté sur la nécessité de bien concevoir et préparer une série d’événements pour célébrer le 60e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques et l’année de l’amitié entre la Chine et le Laos.

M. Li a également déclaré que l’APN chinoise était prête à faire des efforts conjoints avec l’Assemblée nationale du Laos pour renforcer davantage la coopération entre les organes législatifs.

Par Yishuang Liu – Agence Xinhua – 24 novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer