Infos Viêt Nam

Les États-Unis, premier importateur du Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Fin novembre 2020, le chiffre d’affaires des exportations vietnamiennes était de 255 milliards de dollars, soit une hausse de 5,5% en glissement annuel. Les États-Unis restent notre plus grand importateur.

Crise sanitaire oblige, les confinements imposés par différents gouvernements en 2020 ont fait diminuer les besoins de consommation et provoqué des pertes importantes pour le secteur de l’exportation. Une exception notoire : le marché américain où le chiffre d’affaires a bondi par rapport à l’année dernière.

Fin novembre 2020, le chiffre d’affaires des exportations vietnamiennes était de 255 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,5% en glissement annuel. Les États-Unis restent notre plus grand importateur avec 70 milliards de dollars, soit 25,7% de plus que la même période en 2019. Viennent ensuite la Chine, l’Union européenne, l’ASEAN, la République de Corée et le Japon.

Les États-Unis achètent essentiellement des chaussures, du textile et des produits aquacoles et agroalimentaires. A noter moins de brut et plus de produits transformés dans les rayons américains.

«Le Vietnam est une économie dynamique et séduisante pour les investisseurs étrangers. 27e exportateur et 16e partenaire commercial des États-Unis, le Vietnam réalise un chiffre d’affaires annuel compris entre 7,8 et 15 milliards de dollars chaque année. Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants qu’ils ont été atteints en un court laps de temps », a fait observer Mark Gillin, ancien président de l’Association des commerçants américains au Vietnam.  

Afin de stimuler les exportations vers le marché américain, le ministère du Plan et de l’Investissement a mis en place un Plan d’action pour des échanges commerciaux harmonieux et durables Vietnam-États-Unis. A noter, pour finir, que le Vietnam compte importer davantage de produits agricoles et pharmaceutiques, de machines agricoles et d’électroménager des États-Unis.

Agence Vietnamienne d’Information – 13 décembre 2020

Les États-Unis, premier importateur du Vietnam
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer