Infos Viêt Nam

Signature d’un prêt pour soutenir la production de médicaments génériques au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

La Banque asiatique de développement (BAD) a signé un prêt de 8 millions d’USD avec la Société par actions pharmaceutique Imexpharm pour l’aider à maintenir sa production de médicaments génériques malgré les perturbations d’approvisionnement mondiales causées par la pandémie de COVID-19.

Le financement soutiendra les besoins en fonds de roulement de la société afin de garantir un approvisionnement suffisant en principes actifs pour la production de médicaments génériques essentiels. Les activités d’Imexpharm et la production continue de produits pharmaceutiques génériques et la garantie de leur disponibilité sur le marché font partie des mesures de protection de la santé pendant la pandémie.

Le chef chargé des investissements dans la santé et l’éducation du Département des opérations du secteur privé de la BAD, Aniruddha Patil, a déclaré que l’Asie avait été témoin des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique en 2020, dont une pénurie de principes actifs.

Il a affirmé que ce projet démontrait les efforts continus de la BAD pour améliorer le système de santé au Vietnam en encourageant le développement et l’utilisation de médicaments génériques locaux. Ce financement fait partie de l’aide de 20 milliards d’USD financée par la BAD et annoncée le 13 avril pour aider ses membres en développement à mieux lutter contre la pandémie.

Imexpharm a été créée en 1977. Au 30 septembre 2020, la société comptait 1.252 employés, un actif total de 2,07 billions de dôngs (89,66 millions d’USD) et six usines de produits pharmaceutiques.

Agence Vietnamienne d’Information – 16 décembre 2020

Signature d’un prêt pour soutenir la production de médicaments génériques au Vietnam
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer