Infos Viêt Nam

Covid-19 : Le Vietnam enregistre 20 nouveaux cas, dont 12 exogènes

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a recensé 20 nouveaux cas de Covid-19 en 12 heures jusqu’à 18 heures dimanche 2 mai, dont 12 cas importés et mis en quarantaine après leur arrivée, a fait savoir ministère de la Santé.

Le Vietnam a recensé 20 nouveaux cas de Covid-19 en 12 heures jusqu’à 18 heures dimanche 2 mai, tous de nationalité vietnamienne et dont 12 cas importés et mis en quarantaine après leur arrivée, a fait savoir ministère de la Santé.

Les cas importés et placés en quarantaine comprennent un cas à Dông Nai, quatre à Cân Tho, deux à Dà Nang, cinq à Khanh Hoa ; et les cas de transmission locale, deux à Hà Nam et six à Vinh Phuc, a-t-il précisé.

Le bilan national de l’épidémie s’établit désormais à 2.962 cas, parmi lesquelles 1.595 sont d’origine locale, dont 935 signalés depuis le 27 janvier.

Jusqu’à présent, 2.549 patients ont été déclarés guéris. Le bilan de décès liés au nouveau coronavirus reste à 35, a rapporté le Département de l’administration des services médicaux du ministère de la Santé.

Parmi les patients encore sous traitement dans des établissements médicaux à travers le pays, 19 ont été testés négatifs au SARS-CoV-2 une fois, 19  autres deux fois et 34 autres encore, trois fois.

Au total, 40.563 personnes ayant été en contact direct avec des cas confirmés ou en provenance de régions épidémiques ont été mises en quarantaine, dont 541 dans des hôpitaux, 23.125 dans d’autres établissements et 16.897 à domicile ou dans des lieux d’hébergement.

Face aux risques d’une nouvelle vague, le Premier ministre Pham Minh Chinh a exhorté le même jour toutes les villes et provinces à lancer tous les plans de réponse au Covid-19 afin de détecter, d’isoler et d’éradiquer rapidement l’épidémie.

Le chef du gouvernement a ordonné aux localités d’arrêter les rassemblements de masse, de réprimer l’immigration illégale, d’accélérer le processus de vaccination contre le Covid-19 et de rechercher des moyens d’étendre la capacité de dépistage du Covid-19.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer