Infos Viêt Nam

Nécessité de 21.000 milliards de dôngs pour l’électrification au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Il faut plus de 21.000 milliards de dôngs, soit plus de 913 millions d’USD, pour fournir de l’électricité à la plupart des ménages ruraux sans électricité. 

Telle est l’information donnée lors de la conférence de consultation sur la mobilisation des capitaux d’investissement de la Banque mondiale pour des projets d’approvisionnement d’électricité dans les zones rurales, montagneuses et insulaires pour la période 2021-2025.

L’événement a été organisé vendredi 18 décembre à Hanoï par le ministère de l’Industrie et du Commerce en coordination avec la Banque mondiale.

Le vice-ministre de l’Industrie et du Commerce, Dang Hoàng An, a déclaré que l’électrification rurale du Vietnam ces dernières années avait donné des résultats. Le pourcentage de ménages utilisant l’électricité a augmenté progressivement au fil du temps.

Selon lui, le ministère de l’Industrie et du Commerce a travaillé avec la la Banque mondiale (BM) et la Banque asiatique de développement (BAD) sur deux crédits très importants, dont le premier d’environ 360 millions de dollars financé par la BM et le deuxième de la BAD d’une valeur de 400 millions de dollars.

Le ministère continue de concevoir un prêt du programme de développement pour la conversion énergétique durable avec l’UE d’un montant de 141 millions d’USD, dont 71 millions d’USD consacrés au programme de développement de l’énergie dans les zones rurales, montagneuses et insulaires.

M. Rahul Kitchlu, chef du secteur de l’énergie de la BM au Vietnam, a déclaré que le Vietnam est devenu un modèle mondial du programme d’électrification au cours de ces deux dernières décennies.

Il a déclaré que la BM avait mobilisé environ 2 milliards d’USD parmi des 5 milliards de son engagement financier pour le programme d’électrification au Vietnam. Il a affirmé que l’électrification est l’une des priorités de la BM pour le Vietnam.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 décembre 2020

Nécessité de 21.000 milliards de dôngs pour l’électrification au Vietnam
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer