Infos Viêt Nam

Les véhicules électriques seront soumis à des incitations fiscales au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère du Commerce et de l’Industrie en collaboration avec celui des Finances envisage la mise en place d’incitations fiscales pour encourager le développement des véhicules électriques au Vietnam.

Le ministère du Commerce et de l’Industrie en collaboration avec celui des Finances envisage la mise en place d’incitations fiscales pour encourager le développement et l’utilisation des véhicules électriques au Vietnam.

Dans le contexte où les véhicules électriques restent impopulaires parmi les consommateurs vietnamiens, ces deux ministères étudient d’éventuels amendements à la loi sur la taxe spéciale à la consommation dans laquelle des taux d’imposition préférentiels seront offerts aux véhicules électriques.

Les taux d’imposition préférentiels seraient applicables dans au moins cinq ans. Les données du registre du Vietnam montrent que le nombre de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques à batterie en circulation au Vietnam est passé de 140 en 2019 à 900 en 2020. Le chiffre était de 600 à la fin du premier trimestre de cette année. Tous ces véhicules  ont été importés, la majorité d’entre eux étant des véhicules hybrides.

Vinfast est désormais le seul constructeur automobile au Vietnam à produire et  assembler des véhicules électriques. Il a commencé à prendre des précommandes pour son premier modèle de véhicule électrique (EV) VFe34 en mars, et les livraisons devraient commencer en novembre.

Agence Vietnamienne d’Information – 7 juillet 2021

Les véhicules électriques seront soumis à des incitations fiscales au Vietnam
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer