Infos Laos

COVID-19 : le Laos interdit l’importation de produits aquatiques de Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a temporairement interdit les importations de produits aquatiques en provenance de Thaïlande, après une nouvelle vague de l’épidémie de COVID-19 qui se déclare dans ce pays.

Vientiane Times rapporte que les responsables de la santé laotienne craignent que les produits aquatiques puissent être contaminés par ce virus dangereux. 

L’interdiction a été émise après que le district thaïlandais de Samut Sakhon soit devenu le nouveau foyer de COVID-19 en Thaïlande, avec plus de 1.000 personnes testées positives au coronavirus, après la découverte d’un vendeur de crevettes positif au SARS-CoV-2 semaine dernière.

Les entreprises laotiennes ont précisé que l’interdiction avait un impact direct sur les importateurs de produits aquatiques au Laos. Avant la pandémie, le secteur a connu une forte croissance, en raison de la popularité de la consommation de produits aquatiques parmi les Lao.

Selon Vientiane Times, les responsables laotiens surveillent les importateurs dans la capitale de Vientiane et d’autres provinces et inspectent les conteneurs de fret.

Le journal a indiqué qu’il s’agissait d’une mesure temporaire et qu’elle serait maintenue jusqu’à ce que les responsables laotiens et thaïlandais prennent des mesures pour garantir la sécurité de ces produits importés de Thaïlande.

Agence Vietnamienne d’Information – 26 Décembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer