Infos Laos

108 nouveaux cas de Covid 19 dans le pays

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a confirmé samedi 17 juillet, 108 nouveaux cas de Covid-19 portant le nombre total de cas à 3295. Le pays a réalisé un total de 1 513 tests au cours des dernières 24 heures.

e Dr Lattanaxay Phetsouvanh a dirigé l’annonce quotidienne du groupe de travail Covid-19 ce samedi 17 juillet, fournissant des détails sur les chiffres de la pandémie au Laos.

1 009 cas actifs

Le Laos compte désormais 1 009 cas actifs, tandis que le nombre de morts reste à quatre.

Parmi les cas importés, Savannakhet a signalé 43 cas, Champasack 41 cas, Salavanh 13 cas, Vientiane Capital 5 cas, Bolikhamxay un cas et  Khammouane un cas.

La province de Champasack a également confirmé quatre cas de transmission communautaire aujourd’hui. Trois agents des frontières ont été infectés par le Covid-19 après avoir été en contact avec des personnes porteuses du virus, tandis que le quatrième cas concernait un travailleur migrant de retour qui s’est déplacé entre les centres de quarantaine.

1 008 000 doses du vaccin unidose Janssen

Le Laos a reçu une cargaison de vaccins Covid-19 donnés par les États-Unis via le programme COVAX. L’expédition d’aujourd’hui se composait de 1 008 000 doses du vaccin Johnson & Johnson (Janssen) Covid-19.

Le Laos a pour objectif de vacciner 50% de sa population d’ici la fin de 2021. Avec ce don de 1 008 000 doses, le gouvernement laotien pourra protéger contre le virus plus d’un million de personnes, soit 14% de la population totale.

Le gouvernement du Laos utilisera ces doses de Johnson & Johnson Janssen pour vacciner en premier les groupes prioritaires, y compris les personnes de plus de 60 ans, les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents et les agents de santé à travers le pays, conformément au plan national de déploiement et de vaccination.

Gavroche-thailande.com – 17 juillet 2021

108 nouveaux cas de Covid 19 dans le pays
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer