Infos Viêt Nam

Un ralentissement sans précédent en 2020

Print Friendly, PDF & Email

La croissance économique du Vietnam a ralenti cette année pour atteindre son niveau le plus faible depuis au moins trois décennies, sous l’effet de la pandémie Covid-19, des catastrophes naturelles et d’une économie mondiale atone, ont indiqué les données du gouvernement dimanche 27 décembre.

L’économie vietnamiennes a progressé de 2,91 % cette année après avoir affiché une croissance du produit intérieur brut supérieure à 7 % pendant deux années consécutives, a indiqué l’Office des statistiques générales (OSG).

Le pays a probablement affiché un excédent commercial de 19,06 milliards de dollars US cette année, a indiqué l’OSG. Les prix moyens à la consommation ont augmenté de 3,23 %.

“C’est le plus faible niveau de croissance du PIB depuis des décennies. Cependant, malgré les impacts négatifs de la pandémie COVID-19, elle est considérée comme un succès pour le Vietnam, avec un taux de croissance parmi les plus élevés au monde”, a déclaré l’OSG.

“Nous avons lutté avec succès contre le virus tout en maintenant notre économie ouverte. La pandémie est plus ou moins sous contrôle au Vietnam”.

Mesures strictes de quarantaine et de suivi


Grâce à des mesures strictes de quarantaine et de suivi, le Vietnam a rapidement contenu les épidémies de coronavirus, ce qui a permis à l’activité économique de rebondir plus rapidement que dans la plupart des pays d’Asie. Le pays a enregistré 1 440 infections à coronavirus, dont 35 décès.

L’industrie de transformation et de fabrication a augmenté de 3,98 %, restant le principal moteur de croissance de l’économie, tandis que le secteur des services a augmenté de 2,34 % et le secteur agricole de 2,68 %, a ajouté la déclaration. Les exportations et les investissements étrangers ont été robustes.

D’octobre à décembre, l’économie a progressé de 4,48 % par rapport à l’année précédente, le taux le plus faible pour un quatrième trimestre depuis au moins 2011, selon le bureau des statistiques. Il a révisé la croissance du troisième trimestre à 2,69 pour cent, contre 2,62 pour cent.

Gavroche-thailande.com – 28 Décembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer