Infos Viêt Nam

Le défi ambitieux de l’assurance santé au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

La Sécurité sociale vietnamienne se fixe pour objectif de couvrir la totalité des personnes âgées et 91 % de la population du pays d’ici la fin de l’année.

Lors d’une réunion du Comité national du Vietnam sur le vieillissement (VNCA) le 15 janvier, le directeur général adjoint de la Sécurité sociale vietnamienne a déclaré que le Vietnam avait pour objectif de fournir une couverture d’assurance sociale à toutes les personnes âgées dans tout le pays d’ici fin 2021.

Selon un rapport du ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales, le Vietnam comptait environ 13 millions de personnes âgées de 60 ans et plus en 2020, soit 12 % de la population totale. Sur ces 13 millions, 12,1 sont actuellement titulaires d’une carte d’assurance maladie.

Lors de cette même année, le gouvernement vietnamien a attribué près de 780 millions de dollars à la mise en œuvre de politiques sociales pour les personnes âgées, dont environ 60 % habitent en zone rurale.

Au niveau national, la Sécurité sociale vietnamienne a estimé que 91,58 % de la population devrait adhérer à l’assurance maladie en 2021.

Lepetitjournal.com – 21 janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer