Infos Viêt Nam

Covid-19 : plus de 80 nouveaux cas au Vietnam, les premiers en deux mois

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a confirmé, ce jeudi 28 janvier, 83 nouveaux cas de Covid-19 dans deux provinces du Nord. Une première depuis 55 jours et un record quotidien pour le pays qui figurait jusqu’ici parmi les meilleurs dans sa gestion de la pandémie avec un peu plus de 1 500 cas et seulement 35 décès.

Tests d’envergure, traçage des cas contacts, confinement… Les autorités veulent agir vite, très vite pour endiguer l’épidémie qui serait selon le ministère de la Santé plus grave que la vague précédente.

Des cas à côté de Hanoï

Les nouveaux cas ont été recensés dans deux provinces du Nord, non loin de la capitale Hanoï. À Hai Duong, une ouvrière en contact avec une Vietnamienne aurait contaminé certains de ses collègues à l’usine. La Vietnamienne porteuse du variant anglais, plus contagieux, a été testée positive de retour à Osaka au Japon.

L’usine a été mise sous cloche tout comme la ville et ses 220 000 habitants. Des dizaines de milliers de tests vont être effectués dans les dix prochains jours.

Aéroport fermé

À Quang Ninh, à la frontière chinoise, c’est un responsable de la sécurité de l’aéroport international de Van Don qui aurait été contaminé en accompagnant des passagers internationaux en quarantaine obligatoire. L’aéroport a été fermé et plus aucune voiture ne peut quitter ni entrer dans la province. 

Radio France Internationale – 28 janvier 2021

Covid-19 : plus de 80 nouveaux cas au Vietnam, les premiers en deux mois
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer