Infos Birmanie

Birmanie : Facebook limite la diffusion du contenu de la junte militaire

Print Friendly, PDF & Email

Facebook a annoncé vendredi qu’il limiterait la diffusion des contenus et profils animés par la junte militaire, considérant qu’ils ont “continué à répandre la désinformation” après le coup d’Etat du 1er février.

Ces restrictions – qui ne sont pas une interdiction mais visent à réduire le nombre de personnes qui voient le contenu – concerneront une page officielle animée par l’armée et une autre tenue par un porte-parole.

Des “pages contrôlées par la junte militaire et qui enfreignent nos règles sur la désinformation” sont aussi concernées.

La possibilité d’envoyer des requêtes de modération de contenu a été suspendue pour les comptes liés aux agences gouvernementales birmanes, a ajouté Facebook.

“Nous protégeons le contenu qui permet aux birmans de s’exprimer et de montrer au monde la situation actuelle dans le pays”, a précisé Rafael Frankel, directeur de la politique publique de Facebook dans les pays émergents de la région Asie-Pacifique.

Par Poppy McPherson – Reuters – 12 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer