Infos Viêt Nam

La Chine et le Vietnam s’engagent à renforcer la sécurité et la coopération en matière de maintien de l’ordre

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam est prêt à renforcer la coopération pragmatique entre son département de sécurité publique et celui de la Chine, a déclaré le Secrétaire Général du Comité Central du Parti Communiste du Vietnam (CPVCC) et président vietnamien Nguyen Phu Trong lors de sa rencontre avec le Conseiller d’Etat chinois et Ministre de la Sécurité Publique Zhao Kezhi vendredi dans la capitale vietnamienne, Hanoï.

Le président vietnamien a exprimé le souhait que la coopération pragmatique des départements de sécurité publique des deux pays puisse jouer un rôle significatif dans la protection de la sécurité politique et de la stabilité sociale des deux pays, et faire progresser le partenariat stratégique global de coopération entre la Chine et le Vietnam.

Le conseiller d’Etat chinois a déclaré que la Chine et le Vietnam étaient une communauté d’avenir commun d’une importance stratégique.

Les départements de sécurité publique des deux pays vont renforcer leur coopération pour assurer la sécurité politique et la stabilité sociale, continuer à approfondir leur coopération en matière d’application de la loi, et contribuer davantage au développement cohérent, sain et stable du partenariat stratégique global de coopération entre les deux pays, a déclaré M. Zhao.

Vendredi également, M. Zhao a rencontré le Premier ministre vietnamien Nguyen Xuan Phuc. Au cours de cette rencontre, M. Zhao a exprimé l’espoir que les deux parties puissent renforcer la synergie entre l’Initiative “la Ceinture et la Route” proposée par la Chine et le plan vietnamien “Deux corridors et un cercle économique”, élargir et développer la coopération en matière d’économie, de commerce et d’investissement, afin de mieux profiter aux populations des deux pays.

Pour sa part, Nguyen Xuan Phuc a déclaré que le Parti communiste du Vietnam et le gouvernement vietnamien attachaient une grande importance au développement des relations amicales traditionnelles avec la Chine, espérant que les deux parties pourraient continuer à renforcer la confiance politique mutuelle, à intensifier la communication et les échanges, à approfondir une coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines tels que la sécurité et le commerce, à préserver conjointement la sécurité et le développement des deux pays, et à mieux profiter à leurs populations.

Par Yishuang Liu – Agence Xinhua – 22 février 2021

La Chine et le Vietnam s’engagent à renforcer la sécurité et la coopération en matière de maintien de l’ordre
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer