Infos Viêt Nam

Le Vietnam réfléchit au passeport vaccinal, tout en assurant la sécurité

Print Friendly, PDF & Email

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam, chef du Comité national de pilotage de la prévention et de la lutte contre le COVID-19, a présidé vendredi 19 mars à Hanoï une réunion sur le passeport pour les personnes vaccinées contre le COVID-19 (passeport vaccinal).

Le Comité national de pilotage de la prévention et de la lutte contre le coronavirus a discuté des politiques et des solutions techniques pour mettre en place le passeport vaccinal dans l’esprit ”d’assurer d’abord la sécurité”.

Selon le ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long, il s’agit d’un document officiel au format papier ou numérique attestant que son détenteur a reçu la double dose de vaccin contre le coronavirus.

En vertu des règles sanitaires internationales, les titulaires de ce passeport sont autorisés d’entrer dans un autre pays sans devoir présenter de tests PCR négatifs, ou encore devoir se soumettre à des périodes de quatorzaine avant de pouvoir se déplacer sur l’autre territoire, a-t-il indiqué.

Le Vietnam travaille avec d’autres pays, en vue d’accepter ce passeport par la lecture d’un QR code, a-t-il précisé.

Luu Thê Anh, du Groupe de l’industrie et des télécommunications de l’Armée du Vietnam (Viettel), a déclaré que son groupe travaille en étroite coordination avec le ministère de la Santé et d’autres agences compétente pour trouver des solutions, en vue de mettre en place le passeport vaccinal.

Selon les représentants des ministères, secteurs et des opérateurs de télécommunication, les infrastructures techniques seront achevées pour pouvoir accueillir les étrangers titulaires du passeport vaccinal entrant au Vietnam dès avril.

Le ministère de la Santé continue de travailler avec les agences de santé étrangères pour participer prochainement à un effort conjoint de la communauté internationale pour faciliter le commerce et les déplacements des personnes vaccinées des pays.

Agence Vietnamienne d’Information – 19 mars 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer