Infos Viêt Nam

La mise en place d’un passeport vaccinal doit se faire étape par étape

Print Friendly, PDF & Email

Lors de la conférence de presse de mars du gouvernement, le vice-ministre de la Santé Truong Quoc Cuong a déclaré que son ministère étudiait un scénario pour utiliser un «passeport vaccinal» à l’avenir.

Le vice-ministre de la Santé Truong Quôc Cuong a souligné la nécessité de profondes discussions. Selon lui, l’avantage est la réouverture au profit de la croissance économique, mais le risque est la possibilité d’une propagation du virus dans la communauté. “Par conséquent, la mise en œuvre n’est pas simple et nécessite un travail étape par étape”, a affirmé le vice-ministre de la Santé.

Lors de la réunion de mars du gouvernement, le Premier ministre avait demandé aux secteurs de la santé, du tourisme et de la diplomatie d’étudier un mécanisme de “passeport vaccinal” pour favoriser le commerce et l’investissement.

Toujours dans la conférence de presse, le ministre Mai Tiên Dung, chef du bureau gouvernemental, a déclaré que la réunion de mars du gouvernement était considérée comme la dernière avant la consolidation du gouvernement du XIVe mandat. Il a annoncé que lors de la cette réunion, le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc avait demandé aux membres du gouvernement de poursuivre le double objectif de lutte contre l’épidémie et de développement économique, d’appliquer de façon flexible des politiques afin de s’efforcer d’atteindre les objectifs fixés.

Agence Vietnamienne d’Information – 31 mars 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer