Infos Viêt Nam

L’écologie, nouveau filon économique vietnamien

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam rejoint l’initiative « Rethinking Plastics ». Le pays s’est associé à l’initiative « Rethinking Plastics – Circular Economy Solutions to Marine Litter » portée par l’Union européenne dans plusieurs États asiatiques, en vue d’améliorer le traitement des déchets et de diminuer la pollution au plastique dans le pays.

Lancé le 9 avril, le projet a reçu des fonds de la part de la délégation de l’UE au Vietnam, la GIZ et Expertise France. Le ministère vietnamien des Ressources naturelles et de l’Environnement (MoNRE) se coordonnera avec Expertise France et d’autres agences vietnamiennes pour soutenir l’élaboration des politiques de réduction et de gestion des déchets plastiques.

Manuel pour Green Bonds

La State Securities Commission (SSC), gestionnaire des participations de l’État, a par ailleurs organisé en début de semaine le lancement du guide “How-to Issue Guide for Green Bonds, Social Bonds and Sustainability Bonds”.

Ce manuel pratique, réalisé en collaboration avec la Société financière internationale (SFI), la Climate Bonds Initiative (CBI) et le secrétariat d’État suisse pour les Affaires économiques (SECO), fournit aux entreprises émettrices et aux autres acteurs du marché des conseils pour l’application des normes mondiales et de l’ASEAN ainsi que des réglementations nationales relatives aux obligations vertes, qui peuvent aider à mobiliser des ressources pour des projets respectueux de l’environnement.

Gavroche-thailande.com – 19 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer