Infos Viêt Nam

La Journée du Vietnam au MGIMO, en Russie

Print Friendly, PDF & Email

“La Journée du Vietnam au MGIMO” (Institut d’État des relations internationales de Moscou) a été organisée le 29 avril à la capitale russe Moscou avec une série d’activités à l’occasion de la Journée de la libération du Sud et de la réunification nationale (30 avril).

“La Journée du Vietnam au MGIMO” (Institut d’État des relations internationales de Moscou) a été organisée le 29 avril à la capitale russe Moscou avec une série d’activités à l’occasion de la Journée de la libération du Sud et de la réunification nationale (30 avril).

L’événement a été organisé par des étudiants vietnamiens à l’Institut d’État des relations internationales de Moscou, en coordination avec le centre de l’ASEAN relevant du MGIMO.

La conseillère d’ambassade du Vietnam en Russie, Nguyên Quynh Mai, s’est réjouie du développement des relations traditionnelles Vietnam-Russie au cours des dernières années. Elle a exprimé son espoir que les jeunes générations du Vietnam et de la Russie continuent à promouvoir davantage l’amitié et la coopération multiforme entre les deux pays.

Au nom des dirigeants de MGIMO, Andrey Baykov, vice-recteur et directeur du Forum académique sur les relations internationales, a déclaré qu’aujourd’hui le Vietnam était un partenaire important de la Russie et que les deux pays coopèraient dans divers projets dans le commerce, l’économie, l’énergie et la technologie, le domaine militaire et la réponse aux menaces et aux nouveaux défis, notamment la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Il a également souligné l’importance de la coopération dans la recherche scientifique, l’échange culturel, l’éducation et l’échange entre jeunes pour les relations bilatérales, affirmant qu’il espère que cet événement contribuera à développer les liens bilatéraux.

Le point d’or de cet événement était un séminaire scientifique sur le Vietnam dans les affaires internationales d’aujourd’hui, qui a attiré un grand nombre d’experts et d’étudiants en vietnamologie venus de grandes universités de Russie.

Une foire commerciale de produits vietnamiens, une exposition de photos sur le peuple et la nature du Vietnam et des événements présentant la culture et la cuisine vietnamiennes aux étudiants russes ont également été organisés dans le cadre de cet événement.

Agence Vietnamienne d’Information – 30 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer