Infos Viêt Nam

Vietnam et Canada promeuvent leur coopération dans la défense

Print Friendly, PDF & Email

Les ministres de la Défense du Vietnam et du Canada ont convenu de poursuivre dans les temps qui viennent la coopération dans les domaines existants

Les ministres de la Défense du Vietnam et du Canada ont convenu, lors de leur entretien téléphonique tenu le 6 mai, de poursuivre dans les temps qui viennent la coopération dans les domaines existants, conformément au mémorandum de coopération bilatérale en matière de défense conclu par les deux parties.

Cette coopération se focalise sur les échanges de délégations, les dialogues, les consultations, la formation, l’industrie de défense, le maintien de la paix, la sécurité maritime, la coopération dans la prévention et la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Le général de corps d’armée Phan Van Giang, ministre de la Défense, et le ministre canadien de la Défense, Harjit Singh Sajjan, se sont déclarés convaincus que les relations de défense entre les deux pays seraient approfondies dans les temps qui viennent, dans l’intérêt commun, pour la paix, et le développement dans la régionet dans le monde.

Les deux ministres ont salué les résultats importants des relations de défense entre les deux pays ces derniers temps.

Le général de corps d’armée, Phan Van Giang, a affirmé que les nouveaux dirigeants du Vietnam continueraient de mettre en œuvre de manière cohérente la politique extérieure d’indépendance, d’autonomie, de multilatéralisation et de diversification; et la politique de défense d’auto-défense et de paix, contribuant à la paix dans la région et le monde.

Le ministre canadien de la Défense, Harjit Singh Sajjan, a souhaité voir le ministère de la Défense du Vietnam soutenir Canada, en vue de lui permettre de rejoindre le mécanisme de coopération dans le cadre de la Conférence élargie des ministres de la Défense de l’ASEAN (ADMM+).

En outre, il a apprécié la mise en  œuvre par le gouvernement et l’Armée populaire du Vietnam  des mesures efficaces pour prévenir et contrôler l’épidémie de Covid-19.

Agence Vietnamienne d’Information – 6 mai 2021

Vietnam et Canada promeuvent leur coopération dans la défense
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer