Infos Viêt Nam

La Chine, premier marché d’importation du Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le chiffre d’affaires à l’importation de marchandises en provenance de Chine au cours des quatre premiers mois de l’année a augmenté de 47,8% par rapport à la même période de l’année dernière.

Selon les données de l’Office général des statistiques, le chiffre d’affaires à l’importation de marchandises en provenance de Chine au cours des quatre premiers mois de l’année a augmenté de 47,8% par rapport à la même période de l’année dernière.

Plus précisément, le chiffre d’affaires des importations en provenance de Chine a atteint 33,1 milliards d’USD. Ce pays reste le plus grand marché d’importation du Vietnam. Viennent ensuite la Corée du Sud avec 16,9 milliards d’USD, + 16,9% en glissement annuel, et l’ASEAN avec un 14,1 milliards d’USD, + 48,2%.

Au cours des 4 premiers mois de l’année, les importations nationales sont estimées à 102,61 milliards d’USD, + 30,8% sur un an, dont 35,69 milliards du secteur national, +24,8%, et 66,92 milliards du secteur de l’investissement étranger, +34,2%.

En termes de structure d’importation, le chiffre d’affaires du groupe de matériaux pour la production est estimé à 96,31 milliards d’USD, + 31,4% par rapport à la même période l’an dernier et représentant 93,9% du chiffre d’affaires total. Pendant ce temps, le groupe des biens de consommation a atteint 6,3 milliards d’USD, + 22,5% et représentant 6,1%.

Selon l’Office général des statistiques, au cours des 4 premiers mois de cette année,   19 groupes de produits ont été importés ayant un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’USD, soit 77,4% du total.

Ainsi, avec un chiffre d’affaires à l’exportation d’environ 103,9 milliards d’USD, le Vietnam a réalisé un excédent commercial de 1,29 milliard d’USD au cours des quatre premiers mois de l’année.

Agence Vietnamienne d’Information – 7 mai 2021

La Chine, premier marché d’importation du Vietnam
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer