Infos Viêt Nam

Le Vietnam importe toujours plus qu’il n’exporte vers la Chine

Print Friendly, PDF & Email

Les échanges commerciaux entre le Vietnam et la Chine au premier semestre 2022 ont atteint près de 87,3 milliards d’USD.

Les échanges commerciaux entre le Vietnam et la Chine au premier semestre 2022 ont atteint près de 87,3 milliards d’USD, dont 26,17 milliards d’exportations vietnamiennes, soit une hausse de 6,7% en un an. Le déficit commercial s’établit ainsi à près de 35 milliards d’USD.

Le commerce entre le Vietnam et l’Asie en six mois a atteint 239,45 milliards d’USD (+16,1%), continuant de représenter la proportion la plus élevée (64,5%) de la valeur totale d’import-export du pays. C’est le commerce bilatéral avec la Chine qui arrive en tête.

La Chine est le premier fournisseur en matières premières pour l’industrie textile du Vietnam, avec un chiffre d’affaires de 7,76 milliards d’USD (+11,7% en un an) soit 53% du total.

Les ordinateurs, produits électroniques et composants affichent la plus grande valeur d’importation en provenance de Chine, avec 12,5 milliards d’USD (+29,3%). Les importations de machines-outils et pièces détachées ont atteint 11,9 milliards d’USD, les téléphones et accessoires, 4,2 milliards…

En 2021, les échanges commerciaux entre le Vietnam et la Chine s’étaient établis à 165,9 milliards d’USD (+24,6%), dont 56 milliards d’exportations vietnamiennes (+14,5%).

Les importations vietnamiennes en provenance de Chine représentaient 33,1% des importations totales du Vietnam. Le déficit commercial du Vietnam vis-à-vis de la Chine s’est élevé à 53,9 milliards d’USD (+52,7%).

Agence Vietnamienne d’Information – 1er Août 2022

Le Vietnam importe toujours plus qu’il n’exporte vers la Chine
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer