Infos Cambodge

COVID-19 : le Cambodge enregistre 488 nouveaux cas

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a enregistré samedi 22 mai un record de 488 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures, portant le total à 24.645, a annoncé le ministère cambodgien de la Santé dans un communiqué.

Tous les nouveaux cas, à l’exception de 15, sont liés à la troisième vague de transmission communautaire de la COVID-19, qui a débuté le 20 février, a précisé le ministère.

640 autres patients ont guéri de la maladie, ce qui porte le nombre total de guérisons à 17.164 dans le pays, selon le communiqué.

Parallèlement, le nombre de décès liés à la COVID-19 est passé à 167, dont deux nouveaux décès au Cambodge.

Malgré l’augmentation continue des nouveaux cas, la mairie de Phnom Penh a annoncé tard vendredi 21 mai que le couvre-feu nocturne dans les zones à faible risque d’infection par la COVID-19 de la capitale était levé à partir de samedi 22 mai.

“Tous les marchés, restaurants, étals, cafés et magasins de boissons non alcoolisées sont autorisés à rouvrir et à reprendre les services de restauration”, a affirmé le gouverneur de Phnom Penh, Khuong Sreng, dans un communiqué.

Cependant, les karaokés, discothèques, beer gardens, salons de massage, casinos, cinémas, salles de spectacles, musées et clubs sportifs resteront fermés, a-t-il précisé. Le Cambodge a lancé sa campagne de vaccination le 10 février.

Agence Vietnamienne d’Information / Agence Xinhua – 23 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer