Infos Thailande

La Thaïlande veut attirer les touristes avec le cannabis médical

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande fait de gros efforts pour relancer le tourisme, mais jusqu’à présent, cela n’a pas vraiment fonctionné.

Maintenant, alors que de nombreux pays du monde entier avancent vers la légalisation de la culture et de la consommation du cannabis, la Thaïlande est devenue fin 2019 l’un de ces pays après avoir approuvé la légalisation de la culture du cannabis médical avec des normes et des réglementations spécifiques.

La Thaïlande est le seul pays d’Asie du Sud-Est à légaliser la culture du cannabis à des fins médicales.

Elle va également lancer des programmes de visites guidées autour du cannabis pour le tourisme international et national.

La Thaïlande a légalisé la marijuana médicinale après les dernières élections de mars 2019.

Les citoyens thaïlandais peuvent maintenant cultiver des plants d’herbe chez eux.

Les fabricants de cannabis médicinal thaïlandais peuvent produire plus d’un million de bouteilles de 10ml d’huile de CBD et de THC pour la distribution internationale.

Comme la plupart des pays d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est célèbre pour ses belles destinations de vacances et ses sanctions sévères contre les drogues.

Pour les touristes voyageant en Thaïlande, l’usage récréatif de la marijuana est toujours illégal et les peines encourues peuvent aller jusqu’à 10 ans de prison.

Les touristes pourront avoir accès à la marijuana à des fins médicales sur ordonnance en passant par les canaux appropriés.

Le ministre thaïlandais du tourisme et des sports, Pipat Ratchakitprakan, encourage le “tourisme de l’herbe” comme moyen d’apporter des avantages économiques en dehors de la production du cannabis.

Il met en place une campagne de “tourisme de qualité” visant à inciter les Européens et les Américains à venir pour “les plages, la détente et la marijuana médicale”.

Des voyages organisés autour du cannabis médical viseront à inciter les étrangers à visiter la Thaïlande.

Ces “circuits de l’herbe” remplacent les anciens circuits de chirurgie dentaire qui sont incroyablement abordables par rapport à la plupart des pays développés.

Actuellement, le gouvernement a légalisé la culture du cannabis dans seulement 8 provinces du pays.

Ces provinces sont : Mae Hong Son, Lampang, Samut Songkhram, Sakon Nakhon, Nakhon Ratchasima, Buri Ram, Phatthalung et Chon Buri.

Les touristes peuvent se procurer les produits à base de cannabis soit auprès des fermes qui les cultivent, soit auprès d’une clinique de cannabis.

Ces dispensaires sont de plus en plus populaires et de plus en plus de franchises sont ouvertes dans le pays.

Un dispensaire de cannabis est un endroit où les gens peuvent acheter des produits du cannabis, comme de la nourriture et des boissons, des médicaments et d’autres types de produits.

Les personnes souhaitant recevoir un traitement au cannabis ne peuvent le faire qu’après avoir subi un test sanguin sous la supervision d’un médecin professionnel (d’autres tests peuvent être requis).

Les traitements proposés dans les dispensaires de cannabis peuvent être utilisés pour des douleurs osseuses, des problèmes de peau, des troubles du sommeil et de nombreuses autres pathologies.

Du côté du tourisme, les autorités s’attendent à ce que le tourisme du cannabis devienne une tendance post-pandémie.

Les visites guidées sur le cannabis en Thaïlande seront semblables aux visites guidées sur le vin dans d’autres pays.

Elles consisteront à visiter des fermes de cannabis avec un guide qui expliquera comment ils cultivent le cannabis de la meilleure qualité et donnera d’autres informations.

Les visiteurs pourront ensuite acheter des produits à base de cannabis créés pour la santé et le bien-être, ainsi que des aliments et des boissons.

Toutelathailande.fr avec Traveldailymedia.com – 26 mai 2021

La Thaïlande veut attirer les touristes avec le cannabis médical
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer