Infos Viêt Nam

Le Vietnam a dépensé 347 millions d’USD pour la lutte anticoronavirus

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a consacré à ce jour plus de 8 billions de dôngs (environ 347 millions d’USD) pour mettre en œuvre des politiques de prévention et de contrôle du COVID-19, a annoncé mercredi 2 juin le ministère des Finances.

Plus de 6,1 billions de dôngs provenaient du budget central, dont 5,35 billions de dôngs alloués aux ministères pour l’achat de fournitures et d’équipements médicaux et de vaccins, et 762 milliards de dôngs pour soutenir les localités.

13,1 billions de dôngs (568,6 millions d’USD) supplémentaires ont été utilisés pour soutenir plus de 13 millions de personnes confrontées à des difficultés en raison du COVID-19, principalement les pauvres, les bénéficiaires de la politique sociale, ceux qui ont rendu service à la nation et les travailleurs qui ont perdu leur emploi.

Selon le ministère des Finances, le financement total pour la prévention et le contrôle du COVID-19 en provenance de la réserve budgétaire centrale pour soutenir les ministères, les branches et les localités a atteint 823 milliards de dôngs cette année.

Le gouvernement a soumis un plan au Comité permanent de l’Assemblée nationale avec un financement prévu d’environ 25,2 billions de dôngs pour acheter des vaccins et vacciner environ 75 millions de personnes, dont le budget central assurera environ 16 billions de dôngs et environ 9,2 billions de dôngs proviendront du budget local, des entreprises et organisations.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer