Infos Birmanie

La Croix rouge internationale au service de la population birmane

Print Friendly, PDF & Email

Le président de la Croix-Rouge internationale  Peter Maurer a rencontré le chef de la junte birmane jeudi 3 juin. Il a demandé la reprise des visites du CICR dans les prisons et un meilleur accès humanitaire aux zones de conflit, rapporte Nikkei Asia.

La rencontre avec Peter Maurer était la première à Naypyidaw, la capitale de la Birmanie, entre le chef de la junte et un représentant international de haut rang depuis le coup d’État du 1er février, au cours duquel il a renversé la dirigeante élue Aung San Suu Kyi.

Le chef de la junte s’est montré “peu engageant”, mais il n’a pas refusé la demande de M. Maurer, a indiqué le Nikkei, citant des personnes au fait de la réunion.

“Maurer a également demandé instamment la fin des violences contre les civils et le “respect du droit international” et des travailleurs médicaux lors des opérations de sécurité menées par les forces de sécurité de la junte”, poursuit ce journal japonais

Plus de 840 personnes ont été tuées par les forces de sécurité depuis le coup d’État, selon le groupe militant Assistance Association for Political Prisoners. Min Aung Hlaing a déclaré que ce chiffre était bien inférieur.

Gavroche-thailande.com – 5 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer