Infos Thailande

La ligne de train à grande vitesse Bangkok – Chonburi devrait être achevée en 2025

Print Friendly, PDF & Email

La construction de la ligne du train à grande vitesse qui reliera la province de Chon Buri (Pattaya) à Bangkok devrait commencer en octobre et se terminer en 2025.

Le train sera relié à trois aéroports : l’aéroport international de Don Mueang, l’aéroport de Suvarnabhumi et l’aéroport d’U-Tapao.

Le projet vise à accélérer le développement des provinces de l’Est, à savoir Chon Buri et Rayon.

Il devrait coûter environ 224 milliards de bahts.

Ce coût est financé par des intérêts privés, tels que des investisseurs étrangers, mais l’origine de ces intérêts privés n’a pas été révélée.

Actuellement, la route qui couvre le chemin de fer régulier est en cours de re surfaçage.

Le projet devrait être achevé en 2025.

Le site du programme de Corridor économique de l’Est (CEE) a publié les informations suivantes concernant le projet :

Les chemins de fer à grande vitesse offriront des trajets rapides et pratiques entre les trois principaux aéroports internationaux de Bangkok, l’aéroport Don Muang, l’aéroport Suvarnabhumi et l’aéroport U-Tapao, à la vitesse de 250 kilomètres par heure.

Le système comprendra 9 stations : Don Mueang, Bang Sue, Makkasan, Suvarnabhumi, Chachoengsao, Chonburi, Si Racha, Pattaya et U-Tapao.

Toutelathailande.fr avec Pattayamail.com – 9 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer