Infos Viêt Nam

Le Vietnam demande à Taïwan (Chine) de mettre fin à ses exercices au tour de l’île de Ba Binh

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a demandé le 11 juin à Taïwan (Chine) de cesser immédiatement tous les exercices de tir réel sur l’île de Ba Binh dans l’archipel vietnamien de Truong Sa (Spratleys).

Le Vietnam s’oppose résolument et demande à Taïwan (Chine) d’arrêter les exercices de tir réel dans les eaux autour de l’île de Ba Binh de l’archipel vietnamien de Truong Sa (Spratleys) et de ne pas répéter l’action dans l’avenir.

C’est ce qu’a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Le Thi Thu Hang.

Répondant le 11 juin à la question des reporters sur ce problème, Le Thi Thu Hang a affirmé que l’organisation par Taïwan d’exercices de tir réel autour de Ba Binh a gravement enfreint la souveraineté territoriale du Vietnam sur l’archipel de Truong Sa.

Cet acte menace la paix, la stabilité, la liberté et la sécurité de la navigation, augmente les tensions et complexifie la situation en Mer Orientale.

Le Vietnam possède suffisamment de preuves historiques et de fondements juridiques pour affirmer sa souveraineté sur les deux archipels de Hoang Sa (Paracel) et Truong Sa (Spratleys), a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Le Thi Thu Hang.

Agence Vietnamienne d’Information – 11 juin 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer