Infos Viêt Nam

HCM-Ville donne la priorité aux investissements dans les projets ferroviaires et le BRT

Print Friendly, PDF & Email

Hô Chi Minh-Ville vise à développer 211 km de voies ferrées et le système de transport rapide par bus (Bus Rapid Transit – BRT) pour la période 2021-2030.

La ville achèvera et mettra en service la ligne de métro N°1 (Bên Thành – Suôi Tiên) qui fera 19,7 km de longueur avec 14 stations ; et mettra en œuvre la construction de la ligne de métro N°2 (Bên Thành – Tham Luong) avec une longueur de 11,32 km.

D’autres lignes du projet qui devraient être déployées au cours de cette période comprennent la première phase de la ligne de métro N°5 (carrefour Bay Hiên – pont de Saigon) avec 8,9 km de longueur ; la première phase de la ligne de métro N°3a (Bên Thành – gare routière de l’Ouest) avec 9,7 km ; la ligne BRT N°1 d’une longueur de 23 km ; le chemin de ferre léger entre Thu Thiêm et l’aéroport international de Long Thành d’une longueur de 11,8 km.

Pour le projet de développement du transport vert à Hô Chi Minh-Ville, certains volets seront mis en chantier lors du 4e trimestre de 2021. Le projet du BRT représente un investissement de 121,257 millions d’USD financés par l’Association internationale de développement (IDA) et près de 423 milliards de dôngs de fonds de contrepartie.

Agence Vietnamienne d’Information – 16 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer