Infos Viêt Nam

Le projet de ligne de métro N°2 de Hô Chi Minh-Ville prendra du temps

Print Friendly, PDF & Email

La ligne de métro N°2 de Hô Chi Minh-Ville (Bên Thành – Tham Luong) devrait s’achever en 2030 au lieu de 2026 comme prévu précédemment, selon l’Autorité de gestion des chemins de fer urbains (MAUR) de la ville.

Dans son récent rapport au Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville sur le projet, la MAUR a expliqué que la lenteur du dégagement des terrains avait conduit à celle de la sélection des entrepreneurs pour les dossiers d’appel d’offres.

Actuellement, seuls 83,45% des terrains ont été remis au projet, doté d’un investissement total de plus de 1,3 milliard d’USD, puis ajusté vers fin 2019 à 2,1 milliards d’USD (près de 47.900 milliards de dôngs).

Le MAUR a proposé que le Comité populaire municipal ordonne au Bureau d’inspection de la ville et au Service municipal des ressources naturelles et de l’environnement d’accélérer le processus d’approbation des ajustements du prix des terrains dans les 3e, 10e et 12e arrondissements, et ceux de Tân Phu et Tân Binh, en vue de l’indemnisation et de l’approbation des plans de sélection des entrepreneurs en mars.

La ligne de métro N°2 comptera 10 stations et s’étendra sur plus de 11 km à travers les 1er, 2e, 3e, 10e et 12e arrondissements, et ceux de Tân Binh et Tân Phu. Les trains circuleront sous terre sur environ 9,2 km.

Une fois les travaux achevés, la ligne de métro N°2 reliera la nouvelle zone urbaine de Thu Thiêm au centre-ville de Hô Chi Minh-Ville et aux quartiers de la section nord-ouest de la mégapole du Sud.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 mars 2022

Le projet de ligne de métro N°2 de Hô Chi Minh-Ville prendra du temps
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer