Infos Viêt Nam

Le Vietnam introduit un Code de conduite sur les réseaux sociaux

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère de l’Information et de la Communication a promulgué le 17 juin un Code de conduite des réseaux sociaux qui prendra effet à sa signature pour créer un environnement en ligne sûr et sain.

Le Code de conduite, qui cible les organisations et les particuliers utilisant les réseaux sociaux et les fournisseurs de services de réseaux sociaux au Vietnam, est conçu pour garantir la liberté civile, la liberté d’entreprendre et la non-discrimination entre les fournisseurs de services vietnamiens et étrangers, conformément aux normes et pratiques internationales, et aux traités dont le Vietnam est signataire.

Il cherche à développer des normes éthiques pour les comportements sur les réseaux sociaux, à éduquer et à développer de bonnes habitudes pour les utilisateurs de réseaux sociaux, contribuant ainsi à créer un environnement en ligne sain et sûr.

Le Code de conduite encourage les organisations et les particuliers à partager des informations provenant de sources officielles et fiables, et à se comporter d’une manière qui correspond aux valeurs morales et culturelles traditionnelles du Vietnam.

Il demande également aux organisations et aux particuliers de ne pas utiliser de mots incitant à la haine ou déclenchant la violence et la discrimination fondée sur le genre et la religion, de ne pas publier de contenus violant les réglementations légales et d’informations diffamatoires, de ne pas diffuser de fausses nouvelles et d’informations inexactes, et de ne pas faire de publicité illégale, affectant l’ordre et la paix sociaux.

Les organisations et les particuliers doivent utiliser leur vrai nom lors de l’enregistrement pour l’utilisation des réseaux sociaux, et s’inscrire auprès du fournisseur de services pour certifier leurs noms, adresses de sites web et contact.

Le Code de conduite encourage les utilisateurs de réseaux sociaux à optimiser les réseaux pour promouvoir la terre, le peuple et la culture vietnamiens, et éduquer et protéger les enfants et les adolescents dans le monde en ligne.

Les organisations et les particuliers utilisant les réseaux sociaux et les fournisseurs de services sont encouragés à respecter pleinement le Code de conduite et à le vulgariser auprès des autres utilisateurs.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 juin 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer